Le mot « aksara«  signifie « indestructible« ou « syllabe » dans un ancien dialecte indien.

La Chute – Aksara est une Kaïm très puissante au temps de l’Atlantide. Cette méduse fait partie d’un ArKaNa appelé le Clan des Horreurs d’En-Haut, qui partage des secrets sur la lune, l’espace et les étoiles. La chute d’Orichalka blesse grièvement Aksara, qui frôle la destruction complète. Elle n’évite l’annihilation qu’en fusionnant temporairement son pentacle avec celui d’une autre méduse, qui devient ainsi sa jumelle. Aksara est finalement piégée au sein d’une stase, une pierre plate sur laquelle est gravée une femme-serpent. Les Horreurs d’En-Haut sont presque toutes détruites et leur savoir est perdu, sans doute à jamais.

Les Guerres élémentaires ···
· Le Premier Havre de Concorde (-5900 à -5800) (p.97) – Indumukhi, première du nom, est une princesse de la vallée de l’Indus, qui initie la lignée des Porteuses de Lune : au cours d’une cérémonie menée par le Lion Vert, Aksara est éveillée de son sommeil immortel. Aksara accepte de participer au havre de Concorde du Pyrim, en tant qu’Incarnation de la Lune. Mais les blessures de la Chute ne sont pas encore complètement refermées. Le processus de guérison prend plusieurs décennies. Indumukhi et ses descendantes Porteuses de Lune agissent en pleine connaissance de cause : Aksara, torpide, passe les années en Ombre. Lorsque le sanctuaire chute, en raison de la trahison d’un Onirim, Indumukhi VII s’enfuit avec quelques fidèles… Plus tard, Aksara sort d’Ombre, mais elle est poursuivie par deux Pyrims qui veulent offrir sa tête au Lion Vert parce qu’ils croient qu’elle est responsable de la chute de Concorde, et qu’ils espèrent obtenir des faveurs du fondateur du havre. Aksara parvient à tuer leurs simulacres et à s’échapper. Pour préserver ses chances de survie, elle crée une secte secrète chargée de protéger sa stase et de fournir des simulacres volontaires. La tradition d’Indumukhi perdure, même si Aksara quitte l’Inde et que les Porteuses de Lune des générations suivantes se métissent avec les peuples du Moyen-Orient. Compétences : Art (Danse) Maître, Rituels Compagnon, Science (Soins) Maître. Traditions : Arcane majeur (le Pendu) Apprenti.

· La Tour de Babel (-5800 à -5200) (p.97) – Après les princesses indiennes, voici venu le temps des élues secrètes. Shebal, première du nom, est une voleuse de savoir mésopotamienne. Aksara, fatiguée de combattre les Pyrims, entend parler du projet Babel et décide d’y participer. Elle se lie notamment à l’ange Ilias. Sa contribution consiste à voyager dans le Croissant Fertile et au-delà pour trouver des personnes ou des objets qui contiennent du savoir et pour les amener à Babel. Cependant, elle tombe victime des manœuvres de certains initiés, descendants des Glaives prométhéens. Lors d’un de ses voyages, elle est capturée et piégée dans une nouvelle stase : un médaillon de bronze en forme de lune. Heureusement, elle est sauvée par Shebal II, qui parvient à reprendre le médaillon avant qu’un rituel de transformation en objet magique ne soit complété. Le médaillon est ensuite transmis de mère en fille durant trois générations. Finalement, les conditions sont réunies pour qu’Aksara puisse se réveiller. Shebal VII devient le nouveau simulacre d’Aksara. Compétences : Art (Sculpture) Apprenti, Discrétion Apprenti, Recherche d’informations Apprenti, Sport (Escalade) Apprenti. Traditions : Arcane mineur (Épée) Apprenti, Science occulte (Magie) Apprenti.

· Le Bouclier de Lune (-5200 à -5000) (p.96) – Aksara constate la destruction de la tour de Babel et manque de se faire détruire par des Pyrims postés en embuscade. Heureusement, elle est sauvée par l’Onirim Morphée. Elle accompagne celui-ci dans ses voyages et ses combats. C’est sous le nom de Zhota Sagta-Nomm, prêtresse de la lune, qu’elle participe avec lui à la bataille contre Circé sur l’île de Rhodes en -5000. Au cours de cet événement, son simulacre est tué mais sa lignée survit. Cependant, sa stase est perdue dans les brumes de l’histoire. Les Porteuses de Lune deviennent une simple influence religieuse au Moyen-Orient, et la famille issue d’Indumukhi oublie petit à petit l’héritage familial. Compétences : Arts martiaux Apprenti, Lancer Apprenti, Vigilance Apprenti. Traditions : Histoire invisible (Guerres élémentaires) Maître, Plan subtil (Anti-Terre) Apprenti, Science occulte (Nécromancie) Apprenti.

Les Compacts secrets ·
· Le Compromis d’Égypte (entre -2750 et -2680) (p.97) – Dans des circonstances obscures, Narka, une chimère du Clan des Horreurs d’En-Haut, récupère la stase d’Aksara, l’incarne dans un esclave et l’amène au pays d’Égypte. Là, les mystes décident d’incarner la méduse en pharaon. Durant vingt ans, Aksara devient la figure de proue du régime, sous le nom de Khasekhemouy. Cependant, elle est loin d’apprécier la situation, d’autant plus qu’elle a appris que les mystes ont récupéré un savoir ésotérique ancien, celui des initiés qui voulaient la transformer en objet magique. Même s’ils ne comptent pas s’en servir et qu’ils prouvent leur loyauté envers le Compromis, les mystes représentent donc une menace pour Aksara, qui décide de quitter le Compromis. Pour ce faire, elle fonde une nouvelle secte secrète, et elle simule sa destruction pour mieux s’enfuir. Elle voyage vers l’ouest. La destruction des hiéroglyphes décrivant le processus pour transformer Aksara paraît suspecte aux mystes, et la fuite de la méduse est finalement découverte. Ceci conduit les Mystères du Midi à rechercher un moyen de piéger les pharaons morts au sein de leur simulacre : la momification. Compétences : Esquive Apprenti, Sport (Acrobatie) Compagnon, Sport (Athlétisme) Apprenti, Survie (Désert) Apprenti, Usage (Cour) Compagnon. Traditions : Arcane majeur (la Papesse) Apprenti, Arcane mineur (Bâton) Apprenti, Arcane mineur (Denier) Apprenti, Ésotérisme Apprenti, Histoire invisible (Compacts secrets) Apprenti, Langue (égyptien ancien) Apprenti, Plan subtil (Akasha) Apprenti, Science occulte (Anamorphose) Apprenti.

Les Nouveaux Mondes ··
· Les guerres de Religion (entre vers 1540 et vers 1597) (p.101) – Sous l’identité d’un aristocrate débauché, Aksara apprend l’escrime en 1575 auprès des maîtres italiens Vigiani et Grassi, qui lui apprennent l’art de la fente. Elle apprend aussi l’art de la Kabbale (Voie occulte ··) et fréquente beaucoup les Horreurs d’En-Haut survivantes. Aksara retrouve aussi sa jumelle mais la séparation se déroule mal. Compétences : Armes (De mêlée) Maître, Art (Littérature) Apprenti, Art (Peinture) Apprenti. Traditions : Science occulte (Kabbale) Compagnon.

· Le poids de son regard (entre 1795 et 1866) (p.102) – Aksara s’incarne d’abord en Angleterre où elle fréquente notamment William Blake (qui a un jour une vision d’un homme écailleux, la méduse en fait). Puis elle entend parler du Lion Vert et part le rejoindre à Venise. Son simulacre étant assassiné, elle s’incarne ensuite en courtisane vénitienne. Aksara apprend que des Templiers détiennent un savoir antique sur elle, les Rouleaux de Nâfrâ, rédigés après sa fuite d’Égypte par un myste se souvenant des rituels de transformation de la méduse. Elle conduit une attaque contre la base du Bâton où se trouvent les Rouleaux, qu’elle parvient à détruire. Cependant, elle est capturée par le Bâton, qui entreprend de changer sa stase, le médaillon de lune étant caché en lieu sûr. C’est dans un automate vénitien qu’Aksara est enfermée. Heureusement, la stase échappe aux Templiers, volée par les Carbonari. Compétences : Art (Comédie) Compagnon, Passe-passe Apprenti, Sport (Natation) Apprenti, Usage (Italie) Apprenti. Traditions : Arcane majeur (le Bateleur) Apprenti, Arcane mineur (Coupe) Apprenti, Histoire invisible (Nouveaux Mondes) Compagnon, Langue (italien) Apprenti.

La Révélation ·
Aujourd’hui (2001) – Denis Matton, alias « La Murène », est le chanteur-guitariste déjanté du groupe de musique underground « La Murène ». C’est en tentant de contacter le diable à titre amateur qu’il se retrouve au milieu d’un nexus et porteur de l’automate. C’est alors qu’Aksara s’incarne en lui. La méduse trouve cette identité tout à fait plaisante et rafraîchissante. Elle tente d’instaurer une symbiose avec le corps hôte en permettant épisodiquement à l’esprit du simulacre d’agir. Elle sait qu’il vaut mieux respecter le style de vie de La Murène parce qu’elle subit toujours des Ombres prolongées (···). Elle sent aussi que, des millénaires après la chute d’Orichalka, les blessures infligées ne sont pas complètement effacées, l’empêchant de pratiquer la Magie (ou l’Alchimie) en présence d’orichalque (Sensibilité accrue ··). Aksara sait qu’il existe au moins encore une copie des Rouleaux de Nâfrâ, et soupçonne qu’elle se trouve entre les mains de mystes (Chasse saturnale : Épée ·). Elle soupçonne aussi que toute trace de son intervention contre la base du Bâton n’a pas été effacée et qu’elle a été identifiée par des descendants des Templiers d’alors (Ennemi ancestral : Bâton ··). Elle regrette que sa jumelle refuse de la rencontrer (Jumeau ··). Elle s’inquiète pour les Horreurs d’En-Haut, parce qu’elle ne parvient pas à en retrouver pour le moment (ArKaNa ··).
Assez Initiée (··), Aksara a des métamorphoses assez occultées (··) : des canines pointues peu occultées, une peau écailleuse peu occultée, des mains crochues assez occultées, une odeur agressive occultée et une voix insinuante occultée.
2001 – Aksara rencontre le satyre Hypocratos et l’ar-kaïm Weena au musée du Louvre, dans une exposition consacrée à Babel. Une stase se trouve là. Des mystes sont présents. Une alliance temporaire est effectuée, sous la contrainte myste, pour libérer le nephilim qui se trouve dedans. Il s’agit de l’ange Ilias, qui fait semblant d’être enkhaïbaté afin d’échapper aux mystes. (10 AG = 5 puces de Ka)
Compétences : Art (Musique) Compagnon, Art (Poésie) Compagnon, Connaissance (Psychologie) Apprenti, Influence Compagnon, Langue (allemand) Apprenti, Langue (anglais) Apprenti, Langue (français) Compagnon, Piloter (moto) Compagnon, Piloter (voiture) Apprenti, Sciences (Électronique) Compagnon, Usage (Sous-culture) Apprenti.
Assez Fort, Assez Endurant, Assez Agile, Intelligent et Séduisant.
Peu Fortuné (t-shirt de La Murène, moto bricolée, petit studio d’enregistrement et guitare électrique), Peu Savant, Assez Sociable. Contacts : 3 (motards musiciens : Hervé le batteur, Franck le bassiste, John-John le garagiste). Alliés : 1 (Jackie, petite amie irrégulière, hôtesse de l’air d’origine viêt-namienne). Disparition : 1 mois. Perte de situation : 15 jours.
Apparence : Vous voyez un jeune homme qui arbore un look de musicien de hard rock : longs cheveux bruns tressés, cuir, t-shirt noir montrant une murène gueule ouverte, lunettes de soleil. Il se tient sur une moto rutilante d’origine japonaise. Il a un sourire de prédateur et un visage constellé de cicatrices, à moins que ce ne soient des écailles.

Parcours dans l’Arbre de Vie (Ka-élément/Contrat)
Sceaux de Malkut – Compagnon – Les Armures de Kabbale (les Tissus impérissables du temps) 18 – Les Ashim, portes d’Adamante aux pieds de métal 13
Sceaux de Yesod – Maître – Les Enfants des sept tonnerres, Oracles de la pureté 13 – Ceux qui chassent la nuit (Allié ·) 10 – Les Seraphim de ruine, les Maîtres des colonnes renversées 18 – Cyndaryl, le Panier immonde sifflant, sonnant, strident (Allié ·) Réussite
Sceaux de Hod – Maître – Les Kerubim de l’exaspération et de la confusion (Allié ·) 14 – Le Ministre de paix vêtu de béryl 14 – Les Princes du labyrinthe éclairé par une torche 19
Sceaux de Netzah – Compagnon – Les Seraphim de la compassion, Ceux qui apaisent les souffrances 10
Pentacles de Tipheret – Compagnon – Le Seigneur des courants aériens 7 – Les Spectres aux sept cents bouches, les Esclaves messagers de Kamaël 7
Pentacles de Geburah – Apprenti – Les Régisseurs de fureur, les Princes de rage couronnés de jaspe Échec
Pentacles de Chesed – Profane

Basse Magie
Percevoir – Profane
Sentir – Apprenti – Habitus : Localisation du Plexus de Feu, Localisation du Plexus de Lune.
Modifier – Compagnon – Habitus : Adresse du juste.

Publié le 22 février 2005 sur http://achernar.over-blog.com/article-131988.html.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *