Que faire de mon super-pouvoir ?

Je me suis aperçu que, comme Superman, Super-Dupont et bien d’autres super-héros de ma connaissance, j’avais un super-pouvoir, une capacité qui défie les statistiques et la science conventionnelle. Je l’ai découvert petit à petit, mais ce n’est qu’hier que j’ai réalisé qu’il ne s’agissait plus d’une série de coups chanceux mais bien d’une chance permanente : en ouvrant un dictionnaire, je tombe presque toujours pile poil sur la page où se trouve le mot que je recherche. Disons, une fois sur deux. Et ça ne marche pas seulement sur les dictionnaires de poche, non, même les gros ne résistent pas à cette faculté. Plus impressionnant encore, ça marche même avec les langues étrangères. En ce moment, je lis The Black Company de Glen Cook et ce type n’arrête pas d’inventer des mots ! Je dois sans cesse farfouiller dans mon Oxford Advanced Learner’s Dictionary pour comprendre quel mot il a piraté. Hé bien, telle une jument soumise par l’étalon indompté, le dictionnaire anglais s’ouvre toujours exactement au bon endroit ces derniers temps. Vous imaginez la sensation de puissance que cela me procure.
Certes, j’aurais préféré pouvoir voler dans les airs, avoir une cloche qui sonne dans ma tête quand je suis sur le point de proférer une bêtise ou encore être Jim Morrison. Tout ça m’aurait sans doute été plus utile dans la vie de tous les jours. Mais on ne choisit pas son super-pouvoir. Ou peut-être que si, on l’a choisi avant de naître et c’est ce super-pouvoir qui m’a le plus plu à l’époque où je n’étais pas né. Ou encore, tous les super-pouvoirs intéressants avaient déjà été pris et il ne restait plus que celui-ci. Quoi qu’il en soit, je ne suis pas du genre à m’accabler de regrets parce que mon super-pouvoir est moins bien que d’autres. Ça reste quand même un SUPER-POUVOIR. Hé les gars, réveillez-vous, vous faites face à un super-héros ! Où je veux, quand je veux, je suis capable de trouver la définition d’un mot plus vite que 95% des simples humains.
Après une courte réflexion, j’ai décidé de mettre mon super-pouvoir au service de l’humanité. Non, je n’ai pas cédé aux sirènes de la vilénie. J’aurais pu, mais de toute façon je ne vois pas trop quelle stratégie utiliser pour devenir un super-vilain respecté avec un tel super-pouvoir.
Malheureusement, je ne vois pas trop comment utiliser mon super-pouvoir pour le Bien non plus. Je vais réfléchir, il ne faut pas établir de plan trop précipité, je dois étudier tous les paramètres avant de faire mon entrée en scène. Il faudra choisir le super-pseudo et le super-costume, décider entre cape et pas cape, bref agir ! pour le bien de l’humanité.
Vous n’avez pas à me remercier ; vous en feriez autant si vous aviez un tel don. Je ne recherche aucun honneur, servir l’humanité est ma seule récompense.

Texte publié le 6 janvier 2005 sur http://achernar.over-blog.com/article-52343.html.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *