Occupation : Pirate en Civil / 27 ans / 1m80 / 70 kg
Dextérité 3D+1 / Armes Blanches 5D+1, Esquive 5D+1
Savoir 3D / Cultures 4D, Illégalité 4D+1, Volonté 4D
Mécanique 2D / Répulseurs 3D
Perception 4D / Commandement 4D+2, Discrétion 6D, Dissimulation 5D, Escroquerie 8D, Recherche 5D
Vigueur 3D / Résistance 4D+1
Technique 3D
Déplacement 10 / Points de Force 2 (non sensible à la Force) / Points de Personnage 0
Possessions : Imperméable passe-partout, avec plein de poches intérieures et de cachettes, peut servir de sac à dos. Faux papiers. (base de Ted Branning)
Présentation : Kyrk Heegard est un fils de bonne famille qui a mal tourné. Il s’est acoquiné avec des pirates, et comme il avait un air très anodin il a été chargé d’opérer à part du groupe. Il repérait les bons coups. Quand il y avait un traquenard, il en avertissait sa bande. C’était lui qui était chargé de récupérer les rançons auprès des familles. Ou encore, il servait d’appât. Il se faisait recueillir comme naufragé, et lorsque ses amis passaient à l’abordage il sabotait les défenses du vaisseau. C’était le bon vieux temps, il était l’éternel infiltré. La petite affaire marchait bien… jusqu’à ce que l’Empire fasse tout foirer. Les amis de Kyrk sont morts dans les mines de Kessel. Saleté d’Empire.
Description : Quand il se laisse voir tel qu’il est réellement, Kyrk apparaît comme un jeune homme brun au teint sombre, au visage un peu long et aux yeux clairs étincelants. Il entretient une forme athlétique mais ses muscles ne sont pas saillants. Sa démarche naturelle est très nerveuse. Actuellement Kyrk apparaît comme un homme d’une trentaine d’années, de teint blanc, grand de 1m83, aux cheveux châtain et aux yeux bleus.
Personnalité : Verbeux et baratineur quand il le faut, opportuniste discret la plupart du temps. Habitué au travail d’équipe. Adore se déguiser et prendre d’autres identités.
Deux citations typiques :Vous avez vu cette carte d’accréditation, caporal ? (Brandissant à toute vitesse un permis de conduire pour landspeeder)… Bureau de la Sécurité Impériale ! Laissez-moi passer, sinon je vous garantis que votre matricule va en prendre un coup !” “Moi, un détrousseur de cadavres ? Non…”
Relations avec les autres personnages : Kyrk a le contact très facile. Il admire les talents de Chris Drinate, le mécanicien corellien avec qui il fait équipe, ainsi que Ted Branning et son IA nommée Morgane. Pour eux il est prêt à prendre des risques terribles. Il se méfie des chasseurs de primes, et trouve l’inhumaine Sybil particulièrement antipathique. Cependant il apprécie plutôt Herman Bradford malgré son métier. Il doit presque la vie à Kalima, personnage pittoresque et sympathique, et pour lui aussi il est prêt à beaucoup. Il apprécie grandement le général Jilson et Zoltan le Lyfullien, parce qu’ils lui paraissent sincères.

Hadol Dermathan
Dossier *DER47-9897* de l’état-civil de Mégare
Description : sexe masculin, 27 ans, teint sombre, cheveux bruns, yeux gris clairs, 1m80 (pas d’hologramme ni de photographie d’identité)
Hadol Dermathan est né sur Mégare, dans le Noyau Galactique. Issu d’une des familles les plus vieilles de la Galaxie, Hadol a une soeur et un frère aînés. A l’âge de 21 ans, Hadol quitte Mégare afin de se lancer dans les affaires interstellaires. Depuis (il y a six ans), il n’a pas reparu sur Mégare, bien qu’il ait chaque année mégarienne envoyé par poste interstellaire ses voeux pour la Fête de la Famille, ainsi que des cadeaux exotiques des quatre coins de la Galaxie.

Djo-Djo
Fichier CEC-67-MOCM-454 du Bureau de la Sécurité Impériale
Description : sexe masculin, approximativement la vingtaine, teint bronzé, cheveux noirs, yeux noirs, barbe et moustaches, 1m78 (pas d’hologramme, portrait-robot)
Le pirate Djo-Djo est une énigme. A vrai dire, son existence n’est pas certaine. On ne dispose d’aucun enregistrement de lui. Depuis la capture du capitaine Moc le Maudit et de son équipage, il n’a pas donné signe de vie. En fait, nous ne connaissons son existence que grâce à l’interrogatoire des pirates capturés. (Nous connaissons maintenant leurs dénonciateurs. Il s’agit de la bande de pirates du Forlebouc Rouge. Ils purgent actuellement des peines de plus de cinq cents ans dans les mines d’épices de Kessel.)

Marek Tantus
Fichier G-TYGG-654879848 de la Marine Impériale
Grade : Inspecteur de Premier Rang
Unité : Service d’Inspection de la Marine Impériale
Description : sexe masculin, 37 ans, teint blanc, cheveux blonds, yeux bleus, 1m80 (l’hologramme montre un visage sévère et loyal)
Marek Tantus suit une formation au Service d’Inspection de la Marine Impériale à Yxyylveh de 26 ans à 29 ans. A 32 ans, il est affecté en tant qu’agent de liaison personnel de l’amiral Gordes sur la base de contrebandiers de la Huitième Cité Stellaire de Patrix X. Grâce à ses renseignements, trois ans plus tard le vaisseau pirate Forlebouc Rouge est capturé et la station de contrebande est démantelée. Suite à la mort de l’amiral Gordes et à la disparition de ses archives dans l’explosion de l’Etoile de la Mort, la plupart des renseignements concernant Marek Tantus, et notamment ses rapports de mission, sont désormais indisponibles. (Et, en raison des regrettables attentats terroristes perpétrés contre le Bureau du Service d’Inspection de la Marine Impériale à Yxyylveh, je n’ai pas pu consulter ses notes. J’émets la suggestion que la Marine centralise ses informations confidentielles à Coruscant, comme l’Armée.) Marek Tantus est présumé disparu en mission. C’était apparemment un bon élément, et il est regrettable de l’avoir perdu, car nous manquons d’arguments face au Bureau de la Sécurité Impériale qui exige que la Marine abandonne toute activité de renseignement.

Kyrk Heegard
Fichier XBZ3675387 de l’Alliance Rebelle
Grade : Capitaine
Unité : Service Infiltration des SpecForces
Détaché à : Groupe d’Opérations Spéciales
Description : sexe masculin, 30 ans, teint blanc, cheveux châtain, yeux bleus, 1m83 (hologramme d’identité égaré)
Kyrk Heegard est un des membres fondateurs de la cellule rebelle de la Huitième Cité Stellaire de Patrix X. C’est lui qui contacte l’Alliance au nom de ce réseau et il en devient l’agent de liaison. Malheureusement, peu de temps après la Huitième Cité est détruite par l’Empire dans des circonstances encore non élucidées. Heegard rejoint alors les rangs du colonel Tzkkrk à Yxyylveh. C’est sur proposition de Heegard qu’est accompli le raid contre la Tour Impériale de Matrezza, la capitale d’Yxyylveh. C’est d’ailleurs lui qui conduit un camion à répulseurs bourré de détonite dans le sous-sol de la Tour. Si la réussite est complète, Kyrk Heegard demande cependant son affectation à une autre unité rebelle, en raison des risques qu’il avait d’avoir été repéré lors de l’attentat contre la Tour.
C’est ainsi que Heegard rejoint les forces rebelles chargées de la défense de Lyfullah, à bord d’un vaisseau-école de la flotte rebelle. Avec Chris Drinate, il constitue un groupe d’Opérations Spéciales qui reçoit pour mission de dérober des données à l’ordinateur d’un destroyer stellaire Impérial qui orbite au-dessus de Lyfullah assiégée et bombardée. La navette d’assaut se rue avec des dizaines de chasseurs sur la flotte ennemie. Elle aboutit contre la coque d’un destroyer, coque qui est rapidement percée par le commando de cyborgs lyfulliens chargés de faire diversion. Tandis que les cyborgs partent guerroyer d’un côté, Heegard et Drinate se faufilent dans les profondeurs du vaisseau. Leurs talents combinés leur permettent de réussir à s’infiltrer dans les zones sensibles, de trouver les informations recherchées dans le réseau informatique du vaisseau, et de s’enfuir rapidement avec les cyborgs survivants. La navette se détache du destroyer et pique à une vitesse affolante vers la surface de la planète, puis s’écrase dessus dans un terrible choc qui tue Heegard et Drinate.
Heegard revient à la vie à l’infirmerie de la base rebelle sur Lyfullah que dirige le commandant Ted Brannick. Avec Drinate et Brannick, il vient à Lyfullah, l’extraordinaire cité aux 315 Pylônes. Dans les tréfonds du pylône principal, Heegard fait connaissance avec un ordinateur à l’origine troublante. Il est vrai que le coeur de la planète est constitué du cristal le plus pur de la Galaxie… Heegard est amené à croire en l’existence d’une puissance surnaturelle appelée la Force. Or, la Force associée au cristal de Lyfullah ne veut pas tomber entre les mains de l’Empire, c’est pourquoi elle a décidé la destruction de la planète. Pour faciliter l’évacuation désespérée de Lyfullah, les trois héros sont chargés d’une mission suicide : le sabotage de l’antenne d’un centre impérial de communications. L’infiltration est un travail de longue haleine. De la ligne de feu jusqu’aux bases arrières, en deux jours les saboteurs pénètrent jusqu’au plus profond de l’armée impériale, prenant de multiples identités. L’aplomb de Heegard, le talent informatique de Drinate et le terrible bountar lyfullien cybernétisé se révèlent décisifs. Finalement, l’antenne est détruite quelques secondes avant le cataclysme. Le Condor de Brannick, piloté par l’intelligence artificielle Morgane, prend Heegard et ses compagnons et se rue vers l’espace à une vitesse ahurissante : il reste une minute avant la mort de la planète. Tandis que le vaisseau s’élance, la planète implose. Une onde de choc bouleverse le paysage stellaire. D’un coup, tout l’espace devient blanc. Inconscience…… Miraculeusement, personne n’est mort, grâce notamment au robuste Corellien qui soigne tout le monde. C’est l’heure des bilans. Vidé de son énergie, le Condor dérive sur sa trajectoire orbitale. Morgane, inaccessible, est sans doute gravement endommagée. Plus aucun vaisseau impérial n’est visible. Après bien des efforts, tout l’équipage repart avec la capsule de sauvetage qui s’écrase sur la planète. Autour de Lyfullah, après le premier choc, les troupes impériales ont repris leur combat.
L’équipe atteint finalement la base rebelle de Brannick, puis entre dans Lyfullah dévastée. Au pylône central, les compères apprennent de l’ordinateur que le système solaire tout entier a effectué un bond spatio-temporel pour se soustraire à l’Empire. Lyfullah serait revenue cent cinquante ans en arrière, dans un coin isolé de la Galaxie, voire sur une autre galaxie !
Il faut cependant recommencer à oeuvrer pour le salut de Lyfullah, puisque les Impériaux continuent leur oeuvre de destruction malgré la perte de leur commandement. Avec un chasseur de primes et ses autres compagnons, Kyrk Heegard rencontre la cyber-meurtrière Sybil dans un restaurant qui, parce que l’égoïsme de son gérant révulse la belle âme de Chris Drinate, finit logiquement en ruines. Il est vrai que les rescapés lyfulliens souffrent de la faim et du dénuement et que certains en profitent. Le lendemain, le groupe reçoit une mission destinée à procurer aux troupes lyfulliennes un avantage sur les Impériaux en vue d’inciter ceux-ci à négocier. Infiltrés de nuit derrière la ligne de front, les Rebelles, d’abord confrontés à des bipodes, trouvent le moyen de s’accrocher discrètement à un jaggernaud. Drinate réussit, par une trappe de maintenance, à accéder au système informatique de la machine de guerre et à prélever des données stratégiques d’une grande importance. Enfin, l’équipe rentre saine et sauve.
Kyrk Heegard et Chris Drinate sont affectés à une mission d’escorte : protéger une jeune femme qui doit arbitrer dans une chambre d’hôtel le conflit entre deux chefs de la pègre locale pour le profit de Lyfullah. La jeune femme étant en réalité Sybil, la “réunion d’apaisement” finit en carnage. Des tirs de blaster retentissent à côté : après bataille (réglée à la grenade), il s’avère que deux agents impériaux viennent d’assassiner deux déserteurs de la Marine Impériale qui se cachaient dans cet hôtel. Un des agents est mort, mais l’autre s’est enfui. Kyrk Heegard lui court après et s’ensuit une poursuite en moto-speeder qui finit mal pour Heegard : l’Impérial s’enfuit. Heegard et Drinate font la connaissance de deux individus rencontrés à l’hôtel : Herman Bradford, chasseur de primes de son état, et un éclaireur lettré. Tous reviennent à la base lyfullienne de Brannick.
Celle-ci est attaquée par les Impériaux durant la nuit. Sybil confie mission au groupe de faire exploser un jaggernaud. Les Rebelles, munis de lourdes mines, passent par les égouts et émergent au milieu des ruines quadrillées par l’armée de terre. Après quelques hésitations et ratés, le groupe convient qu’il est plus intéressant de s’emparer du jaggernaud. Aussitôt dit, (presque) aussitôt fait, grâce aux talents combatifs de Drinate et du chasseur de primes.
Heegard passe une journée dans la prison rebelle avec ses compagnons Bradford et Drinate (“on ne vous avait pas dit de le ramener mais de le détruire ! Vous m’ferez trois jours !” ah, les délices de la bureaucratie…). Il peut alors faire la connaissance de Kalima, un héros primitif ambassadeur d’une planète reculée, coincé sur Lyfullah depuis le cataclysme. C’est un adorateur de Di, dieu de l’évidence. Heegard, Bradford et Kalima sont affectés à une mission de reconnaissance à plus de 4000 km de la cité. Ils doivent repérer un destroyer stellaire de classe Victoire qui s’est écrasé dans la forêt tropicale, prendre contact avec les mutins supposés et aviser. Ils commencent par s’attaquer de nuit à une base passée sous contrôle impérial au bord de Lyfullah, et où ils espèrent voler un hovercraft afin d’atteindre rapidement leur objectif. Ils traversent en pirogue le gigantesque fleuve et s’approchent de la zone impériale. Mais un bipode les repère avec ses senseurs infrarouges et leur tire des grenades. Heegard manque de très peu la noyade, et ne s’en sort qu’en faisant appel à la moindre parcelle de sa volonté. Heegard et Kalima sont finalement capturés et endormis. Les prodigieuses ressources physiques de Kalima permettent aux compères de s’évader avec succès après une première tentative infructueuse. Bradford, séparé des autres, doit improviser et s’enfuit finalement de la base. Heegard et Kalima s’enfuient avec un petit canot et vont se perdre dans les marais. Ils s’emparent de l’hovercraft lancé à leur poursuite et échappent à un second hovercraft en le faisant détruire par les Pylônes. Ils prennent à bord Bradford et rejoignent finalement le lieu de rendez-vous. Puis ils quittent Lyfullah et vont se reposer en aval du fleuve.
Le chasseur de primes et Chris Drinate sont parachutés comme renforts pour la mission de Kyrk Heegard. Après avoir forcé la porte d’un hangar, les trois Rebelles font réparer l’hovercraft endommagé par les robots du hangar, non sans s’être préalablement faits décimer par des droïds tueurs chargés de la garde de l’entrepôt. Ils songent à l’utilisation que la Rébellion pourrait faire des alternateurs qui alimentent les hangars scellés de ce quartier. Après bien des atermoiements, ils repartent finalement hors de Lyfullah et font route vers le sud par un fleuve. Ils se rendent compte au bout d’un certain temps qu’ils sont cernés par des fonceurs d’une base mobile impériale qui veut remettre au pas les révoltés du Classe Victoire écrasé dans la jungle. Drinate assomme Heegard qui refuse de se rendre. Tous sont finalement capturés par les Impériaux.
Chris Drinate et Kyrk Heegard sont amenés au Classe Victoire et enfermés dans des cellules obscures et froides, sans nourriture. Kyrk Heegard est atrocement torturé par Kaleb, chef des services secrets impériaux à l’intérieur du Destroyer stellaire échoué et ravagé par une mutinerie qu’il a rejoint. Les troupes de choc se sont révoltées contre le personnel de la Marine et quelques vétérans de l’armée de terre, qui ont compris que poursuivre le combat était idiot en l’état actuel des choses. Heegard ment à Kaleb mais ressent une douleur incroyable suite à ses blessures. Véritable plaie vivante, il reste prostré dans sa cellule. Une attaque visant à délivrer les prisonniers oblige les geôliers à les transférer dans un bloc voisin. Là, Chris Drinate, avec des moyens dérisoires, réussit la prouesse de se libérer de ses menottes électroniques et en fait profiter tout le monde. En se réveillant, Heegard aperçoit aussi Astor le chasseur de primes, qui a été capturé lui aussi. Des geôliers qui amènent Ted Brannick, également capturé, sont abattus mais ils donnent l’alerte. Les troupes de choc engagent le combat contre les prisonniers libérés, et sont finalement exterminées. Heegard, touché, a juste assez de force pour suggérer au chasseur de primes de faire une piqûre d’adrénaline à Drinate. Ce qui le réveille. Finalement, les Rebelles vont se reposer dans un coin tranquille, puis prennent contact avec l’amiral Loyd qui commande les troupes impériales pragmatiques. Ils discutent avec lui et décident de prendre contact avec le commandant de la base mobile Bêta, pour proposer une conférence au sommet sur l’avenir immédiat de Lyfullah.
Kyrk Heegard, Ted Brannick et Chris Drinate quittent le destroyer stellaire par le lac. C’est la nuit noire. Ils évitent une patrouille de fonceurs impériaux mais tombent sur des indigènes lyfulliens accompagnés d’un bountar. Les indigènes ne sont pas hostiles et essaient de faire comprendre qu’ils recherchent “Lyfu”, qui renseignements pris est la déesse de la planète. Les deux groupes se quittent en bons termes mais le temps presse. Le général des anciennes forces aériennes rebelles de Lyfullah, Frank D. Jilson, apparaît alors et se joint au groupe, qui repart vers Lyfullah, Branning sur son fonceur et les autres sur le landspeeder de Jilson. Une fois à Lyfullah, il faut passer en force pour atteindre le bloc de Brannick, assiégé par les Impériaux de la base mobile Alpha. Une réunion se tient avec Sybil, puis Brannick réussit à contacter le Condor par radio : il semble que Morgane a quitté le vaisseau et même le système stellaire ! A sa place répond un système de secours du nom de Karl. Grâce au Condor qui fait office de satellite, il devient possible de contacter le reste des forces armées lyfulliennes basées sur la lune, et dont on était sans nouvelles depuis le cataclysme. Au bout d’un jour de repos, tous partent délivrer un message radio sur ondes courtes à la base mobile Bêta, au nord. Contact est pris avec le jeune général Brent commandant de l’unité, un excellent tacticien. Brent accepte de recevoir les Rebelles et convient avec eux d’un rendez-vous commun avec l’amiral Loyd. En cette occasion (et aussi quand il était sur le destroyer échoué), Heegard prend le nom de Tedr Madok.
Heegard, Jilson, Brannick, Drinate et Zoltan le hors-la-loi lyfullien partent en fonceur contacter l’amiral Loyd qui après une petite réunion bien arrosée leur confie un holo de lui expliquant qu’il est pour une conférence. Le groupe rejoint Lyfullah et part contacter le général Rowey commandant de la base mobile Gamma qui se dirige vers Lyfullah depuis l’est. La discussion est courte ; il s’avère que le général Rowey, vêtu d’habits civils noirs et très décontracté d’attitude, est un personnage mystérieux (carrière tardive, passé inconnu), aucunement amical mais pragmatique et qui accepte donc de participer à une conférence. De retour au bloc, Brannick contacte par radio le général Cragg, commandant de la base mobile Alpha. Ce général aux états de service impressionnant est le plus belliqueux de tous. Après quelques tergiversations, la conférence au sommet est finalement prévue pour dans trois jours dans une grande clairière au milieu des ruines de l’ancienne civilisation salamite hors de Lyfullah. Une trêve générale est instaurée. Un envoyé des troupes de choc du destroyer stellaire échoué veut participer à la conférence, et cela leur est accordé. Les rebelles acheminent avec l’assistance des Lyfulliens de l’énergie depuis les accumulateurs des hangars jusqu’à l’astroport où se trouve un Aile-Y intact, qui pourra servir de force d’appoint si nécessaire. Sybil capture et torture alors deux espions impériaux affiliés à Brent. Le jour de la conférence dans les ruines arrive. Chaque partie se compose d’un négociateur non-armé et d’une escorte de quatre hommes armés. Autour d’un autel en ruines se trouvent donc, dans le sens des aiguilles d’une montre : les Rebelles du bloc (Drinate, Jilson, Heegard, Zoltan) menés par le général Ted Brannick, les soldats de la base Gamma menés par le général Rowey, les soldats du destroyer stellaire menés par l’amiral Loyd, les soldats de la base Alpha menés par le général Cragg, les troupes de choc menées par un soldat casqué, les soldats de la base Bêta menés par le général Brent et enfin les Pylônes lyfulliens menés par un délégué du Sénat. Brannick ouvre la conférence. Le Pylône essaie de se poser en partie neutre entre l’Empire et la Rébellion, et fait remarquer que ces querelles ne doivent pas faire souffrir les dizaines de millions de survivants lyfulliens. L’amiral Loyd apporte la preuve scientifique que la planète est hors de portée de l’Empire pour peut-être un siècle ou deux. Le général Cragg remercie ses alliés des troupes de choc, puis entame un réquisitoire sévère contre les “traîtres” (il vise l’amiral Loyd que combattent les troupes de choc), les “lâches” (il prend Brent à partie) et les Rebelles. Il exprime son opposition résolue à la paix et affirme vouloir anéantir l’opposition. Le dernier à prendre la parole est le général Rowey, soucieux : il voudrait bien qu’on lui explique ce que sont les formes énergétiques qu’il perçoit dans la forêt autour. Il regarde Cragg qui lui décoche un sourire sinistre et triomphateur (Cragg et Rowey se détestent). C’est alors que le général Jilson crie “Concussion !”. Tous les participants se jettent à l’abri tandis qu’une demi-douzaine de missiles transforment la plateforme de négociation en fournaise. Au passage, le négociateur des troupes de choc enlève son casque, c’est Kaleb ! Les troupes de choc se dissimulent derrière une barrière de fumigènes. Tandis que Drinate soigne Jilson puis Brent dont toute l’escorte a été tuée et qui est mortellement blessé, Heegard saute aux côtés de Rowey en criant “Avec vous contre Cragg !”, mais échoue à atteindre Kaleb qui lance un détonateur thermal vers les Rebelles ; heureusement, ceux-ci ne sont plus là où Kaleb vise. Tandis que l’élite des troupes mécanisées de Cragg surgit de la forêt, Brannick fait appel au Aile-Y ainsi qu’aux vingt cyborgs que les Pylônes avaient réussi à recharger en énergie. Les cyborgs retardent les troupes de Cragg suffisamment pour que les Rebelles puissent partir en emmenant Brent et le délégué des Pylônes (son escorte s’est sacrifiée pour assurer sa survie). Heegard part avec Rowey qui le dépose non loin du bloc. La guerre vient de commencer pour de bon.
Après la tenue d’un conseil de guerre, Kyrk Heegard et Chris Drinate décident que la priorité est d’obtenir la maîtrise des chasseurs de combat enfermés dans les soutes du destroyer échoué. Il apparaît important d’arriver au vaisseau avant Kaleb. Les deux Rebelles partent donc en moto speeder et arrivent sur les lieux au bout de trois jours. Là, ils s’aperçoivent que les soldats de choc sont en partie sortis du vaisseau et ont établi un fortin à côté du lac qui entoure le bâtiment. Mais ils sont repérés par une patrouille motorisée de soldats de choc ; Drinate, sérieusement blessé, est capturé. Heegard parvient à se cacher et à rejoindre à la nage l’arrière du vaisseau. Il rejoint le camp de l’Amiral Loyd et, après une nuit de sommeil, se met en tête de libérer son ami. Il endosse une tenue de technicien et s’enfonce dans les méandres du vaisseau. En passant par le système d’aération, Heegard aboutit à l’infirmerie où il prétend devoir réparer un dispositif électrique. Discrètement, il recherche son ami mais celui-ci est enregistré comme décédé ! Heegard se faufile jusqu’à la morgue et devant le cadavre de Drinate promet de le venger, quand il entend un bruit : Drinate n’est pas complètement mort, apparemment ! En réalité, il l’apprendra plus tard, Drinate avait simulé sa mort en reprogrammant une cuve à bacta. Heegard menace un médecin afin qu’il sorte Drinate de son coma. Puis Drinate, encore titubant mais aidé de Heegard, accède à l’ordinateur du vaisseau et parvient à le reprogrammer pour en devenir l’unique maître. Il ordonne ensuite à l’ordinateur de faire s’abattre toutes les portes coupe-feu et d’éteindre la lumière et l’électricité, ainsi que d’arrêter la climatisation et les communications, et ce uniquement dans la zone tenue par les soldats de choc, désormais en état de siège. Les deux Rebelles regagnent le camp de la Marine Impériale, et Drinate peut recevoir un complément de traitement médical.
Contactés par des techniciens approchant l’asphyxie, les alliés, conscients que leurs véritables ennemis sont les soldats de choc, rétablissent l’aération et la lumière dans la pointe du vaisseau (ateliers de maintenance des véhicules). Comme les armures permettent aux soldats de choc de survivre longtemps, tandis que les techniciens piégés avec eux risquent de mourir rapidement, il est décidé de rétablir partout la lumière et l’aération, mais seulement après un discours de l’amiral Loyd. Celui-ci fait valoir que les heures passées font la démonstration que le pouvoir est désormais dans son camp. Il propose la tenue d’une réunion au commandant Larc (plus haut gradé des troupes de choc), qui après réflexion accepte. Tandis que Loyd et Larc, protégés par leurs escortes respectives, se rencontrent dans la zone dévastée en dessous des quartiers de commandement, les deux Rebelles et douze soldats de l’escorte de Loyd se tiennent prêts à attaquer en cas d’échec des négociations la zone sur la coque où se trouve le trou qui permet aux soldats de choc de communiquer avec l’extérieur. Avant de discuter de son éventuelle reddition, Larc exige de pouvoir faire vérifier les calculs astronomiques qui prouveraient que Lyfullah est vraiment hors de portée de l’Empire. Loyd accepte de laisser un homme qualifié et fidèle aux troupes de choc monter sur la passerelle de commandement pour utiliser les instruments de navigation. Par mesure de sécurité, Drinate programme l’auto-destruction du vaisseau pour dans trois heures, et fait de Heegard la seule autre personne accréditée à donner des ordres à l’ordinateur. L’autorisation est ensuite donnée. Larc et ses hommes (qui n’ont pas été autorisés à prendre leur armure) escortent le technicien qui commence à faire ses calculs. Mais l’ordinateur signale l’ouverture d’une grille d’aération dans la zone des soldats de choc, et par précaution Drinate le signale à Heegard qui vient voir sur place avec les gardes du corps de Loyd. Après examen sur place de la situation, il semble que ce ne soit qu’un accident, mais Heegard comprend tout de suite que c’est volontaire. Il ordonne néanmoins le retrait à la position initiale d’attaque. Tandis que la troupe recommence à se faufiler dans les conduits de maintenance, une escouade de soldats de choc surprend l’arrière-garde : c’était un guet-apens ! Heegard tente d’avertir Drinate mais les communications sont brouillées. A ce moment, sur la passerelle de commandement, Larc et ses hommes passent à l’attaque : ils neutralisent Drinate et prennent le dessus sur les soldats de la Marine. De son côté, Heegard est blessé mais rapidement réanimé par le chef de l’escorte. Le petit groupe, poursuivi par les soldats de choc, décide alors de passer à l’extérieur de la coque pour regagner l’arrière du vaisseau. Mais les patrouilles de soldats de choc passent à l’attaque, et Heegard tombe sous les rayons paralysants. Les deux Rebelles se réveillent dans l’infirmerie. Apparemment, les soldats de choc réussissent à stopper le compte à rebours. Drinate et Heegard sont enfermés dans des cellules du secteur de détention. Durant les deux jours et demi qui s’écoulent, quelqu’un leur fait parvenir à chaque repas un composant de mini-blaster caché dans le pain. Finalement, ils sont réveillés de nuit. C’est alors qu’ils passent à l’attaque. Heegard est encore blessé mais Drinate le soigne une fois que les soldats présents dans la zone sont éliminés. L’amiral Loyd et le reste de son escorte sont libérés. Heegard donne le change au communicateur : les prisonniers sont censés être amenés pour exécution. Pendant ce temps, Drinate reprend le contrôle de l’ordinateur et essaie de revenir à la situation antérieure, mais un autre opérateur contrecarre chacun de ses ordres. Les ascenseurs descendent successivement plusieurs vagues d’assaut, qui sont heureusement repoussées. Heegard se faufile par la trappe de l’ascenseur et emprunte un conduit de maintenance. Finalement, il parvient à une salle gardée par un soldat de choc et devant laquelle discutent deux scientifiques. Il élimine le soldat de choc et convainc sous la menace les scientifiques de coopérer. Il se coordonne par communicateur avec Drinate pour émettre en même temps que celui-ci un ordre différent. Le sbire de Larc n’a pas le temps d’annuler les deux ordres, et Heegard se retrouve seul et unique maître de l’ordinateur. Il rétablit alors l’état de siège et rend le contrôle de l’ordinateur à Drinate. En utilisant les caméras de la passerelle, il constate que Larc et ses hommes assassinent en masse le personnel de la Marine. Dégoûté, un des scientifiques demande à l’ordinateur d’afficher ces images sur tous les écrans du vaisseau.

Texte modifié pour la dernière fois le 15 janvier 1999 et publié le 29 décembre 2004 sur http://achernar.over-blog.com/article-45827.html.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *